Archives de
Catégorie : TCR No4 2016

Transcontinental Race No4 – Épilogue

Transcontinental Race No4 – Épilogue

Joie et confusion Quelques mois après la fin de cette TCR, mon vélo trône temporairement dans la cuisine. À table en train de manger, je le fixe et je me demande comment j’ai pu faire un truc pareil. Je réalise que c’était difficile et que j’en ai bavé. En traversant les Dardanelles par le ferry, juste avant l’arrivée, tout devient très intense et confus. Je ne sais pas ce que je vais trouver, ce que je vais ressentir. Je caresse…

Lire la suite Lire la suite

Transcontinental Race No4 – Day 11

Transcontinental Race No4 – Day 11

Le jour le plus long Macédoine, Grèce, Turquie, 577 km, 4190 m D+, 28h45 mardi 9 août, mercredi 10 août Hellas me voilà Je suis réveillé vers 2h du matin par la pluie. L’arbre sous lequel je suis ne me protège pas assez. Je me rhabille et j’hésite à partir de suite, mais je préfère dormir encore un peu car je me sens très fatigué. Je cherche un endroit où m’abriter. Rien en vue, quelle galère. Je demande au pompiste si je peux…

Lire la suite Lire la suite

Transcontinental Race No4 – Day 10

Transcontinental Race No4 – Day 10

  Kosovo, mon amour Monténégro, Kosovo, Macédoine, 356 km, 3370 m D+, 19h40 lundi 8 août Le réveil sonne à 3h45. Je prends peur quand je vois ma tête dans le miroir de la salle de bain. Visage bouffi et cernes profonds, j’ai l’impression d’avoir pris 10 ans, c’est limite choquant. Je décide de ne pas immortaliser ceci en me prenant en photo.

Transcontinental Race No4 – Day 9

Transcontinental Race No4 – Day 9

Dans le brouillard de Durmitor Monténégro, 177 km, 4470 m D+, 19h15 dimanche 7 août Je me réveille à 5h30. J’ai vu que le café ouvrait vers 7h et je veux éviter de croiser le propriétaire. J’ai pourtant du mal à me lever. Je n’ai pas très bien dormi. Je renfile mes vêtements qui n’ont évidemment pas eu le temps de sécher et je remballe mes affaires sans grande motivation. Je suis presque prêt à partir quand une jeune femme arrive pour…

Lire la suite Lire la suite

Transcontinental Race No4 – Day 8

Transcontinental Race No4 – Day 8

J’ai vu les ténèbres Croatie, Bosnie-Herzégovine, Monténégro, 312 km, 3360 m D+, 22h00 samedi 6 août 4h15. Je me réveille. C’est une de mes meilleures nuits depuis le début de l’aventure. Un poids lourd est arrivé durant mon sommeil, je ne l’ai même pas entendu. J’ai donc bien dormi. Je remballe mes affaires pendant que le vent se lève. Je fais comme si je ne l’entendais pas souffler dans les arbres,

Transcontinental Race No4 – Day 7

Transcontinental Race No4 – Day 7

A la découverte des Balkans Croatie, 297 km, 2960 m D+, 17h40 vendredi 5 août Je suis réveillé vers 4h45 par des bruits de cuisine que j’entends dans le café. C’est pas vrai, il y a quelqu’un là-dedans… Je me dis qu’il ne va pas falloir que je traîne trop pour ne pas avoir une mauvaise surprise. En sortant sur sa terrasse, le propriétaire pourrait devenir hostile en découvrant un cycliste pouilleux

Transcontinental Race No4 – Day 6

Transcontinental Race No4 – Day 6

 Deux frontières pour le prix d’une Italie, Slovénie, Croatie, 358 km, 3930 m D+, 22h30 jeudi 4 août J’ai mis mon réveil comme la veille car sinon, je pense que je ne me serai pas réveillé avant 7h. J’ai encore du me réveiller pendant ma nuit pour intervertir la recharge de mon GPS et de mon téléphone. Mon mini powerbank, lui, n’aura pas eu la chance d’avoir sa ration d’électrons. Je vais chercher mon vélo au sous-sol et quitte l’hôtel avant…

Lire la suite Lire la suite

Transcontinental Race No4 – Day 5

Transcontinental Race No4 – Day 5

Coup de panique en Italie Suisse, Italie, 302 km, 5470 m D+, 19h10 mercredi 3 août 4h15, mon téléphone sonne. Cette fois-ci j’ai mis l’alarme. C’est dur de se lever. J’enfile mon cuissard et mon maillot. C’est une épreuve. Le mélange de sueur, crème solaire, crème anti-frottement dont sont imprégnés mes vêtements rendent chaque matin le rhabillage très désagréable et… collant. C’est à ce prix qu’on voyage léger.

Transcontinental Race No4 – Day 4

Transcontinental Race No4 – Day 4

Début des Alpes, CP2 et entrée dans la course Suisse, 223 km, 4730 m D+, 16h30 mardi 2 août Vers 5h20, je suis réveillé par des passants qui se rendent à la gare. Le temps d’émerger et de tout remballer, je pars vers 6h. La nuit a été plutôt bonne et réparatrice. Heureusement car aujourd’hui un gros morceau m’attend : j’ai pour objectif de gravir au moins 3 cols, et pas des moindres.

Transcontinental Race No4 – Day 3

Transcontinental Race No4 – Day 3

Passage en Suisse France, Suisse, 349 km, 3100 m D+, 18h30 lundi 1er août J’émerge vers 5h du matin, me lève vers 5h20 et suis prêt à partir à 6h. Il fait jour, ça me fait bizarre. J’ai 1 heure de retard par rapport à ce que je souhaitais, j’ai l’impression d’avoir fait la grasse matinée, mais en calculant je réalise que ça ne fait que 4h de sommeil. Soit. Effectivement il y a un peu de circulation dans la…

Lire la suite Lire la suite